Achat Or LCOR Bijouterie à Rochechouart

Avec la bijouterie La Cité d'Or, vous trouverez le bijou ou la montre que vous cherchez. Pour une occasion ou pour vous , notre équipe vous conseillera selon vos critères au sein de sa boutique à Limoges. Découvrez aussi nos services d'achat or et de vente de diamant certifiés.

Assurer son choix de bijoux

Les bijoux servent avant tout d’ornement, afin d’offrir plus d’esthétique pour la silhouette d’une femme. Ce qui fait que pour bien optimiser sa silhouette, il est très important d’assurer son choix sur ces bijoux. Il existe en ce moment plusieurs variétés de bijoux, où toutes les femmes peuvent trouver facilement tous les modèles qui peuvent mieux répondre à leurs besoins, ainsi qu’à leurs préférences. Mais un excellent choix de bijoux repose également sur plusieurs points indispensables, car un mauvais choix de bijoux ne fera que nuire de plus à votre apparence. Ainsi donc, sachez bien maitriser votre choix.

Un choix qui s’appui sur la logique

En guise d’ornement, les bijoux sont très indispensables pour accompagner la femme au quotidien. Cela ne veut tout de même pas dire que plus on en met, plus valorise son apparence. Bien au contraire, à force de trop en faire, on risque de dépasser les normes. Pour cela donc, qu’on souhaite choisir une bague, en or ou en argent, ou encore des colliers, des modèles de Bracelet femme… on devra avant tout suivre la logique des choses. Une grosse bague n’est pas faite pour une femme assez mince, des boucles d’oreilles rondes ne conviennent pas à une femme qui a le visage ronde, et encore, un collier qui pend trop ne sera pas convenable pour une femme qui a un long cou…

Les critères de choix indispensables

Pour mieux s’appuyer sur son choix, une femme peut consulter quelques magazines entièrement appropriés à ses accessoires. Cependant, le choix ne revient que d’elle, c’est pour cela qu’il est aussi impératif de maitriser les règles de base pour le choix des bijoux. Tout d’abord, elle devra prendre en compte sa morphologie, car c’est en fonction qu’elle pourra déterminer le type de bijoux qui s’adapte le mieux. Ensuite, elle devra aussi jouer en fonction des formes, de son physique mais aussi des bijoux. Et pour en finir, elle devra également tenir compte du volume de ces accessoires, par rapport à sa grandeur.

L’importance des couleurs sur le choix des bijoux

Les bijoux sont l’un des meilleurs atouts de la femme pour bien évoquer sa beauté. Eléments complémentaires de sa tenue, ces derniers sont variés en plusieurs modèles, formes et couleurs. Qu’il s’agisse de Bijoux Paris, londoniens, asiatiques ou autres, la femme peut amplement avoir l’embarras du choix parmi tous les modèles proposés actuellement. Cependant, le choix des couleurs est aussi une étape essentielle que la femme se doit de maitriser lors d’un achat de bijoux et qu’elle doit les choisir selon les occasions qui se présentent.

Le choix des couleurs selon les formes et la silhouettes

Ainsi, pour mieux gérer le choix des couleurs par rapport aux bijoux, une fois de plus, la femme devra s’appuyer tout d’abord sur sa silhouette, sa personnalité et enfin, sur ses préférences en matière de couleurs. Pour des bijoux en rectangle, on pourra mieux opter pour une couleur rouge ou pourpre. Cependant, ce choix peut également varier, car on distingue différentes sortes de rectangle, dont le rectangle large, qui évoque un caractère sensible et discret par son allure dure, sinon, on a aussi le rectangle standard, qui, de préférence, sera choisi en couleur doré ou jaune.

Les bijoux aux formes triangulaires sont également répartis en deux catégories. Les bijoux triangulaires hauts révèlent un signe de créativité, c’est pourquoi, ils sont choisis par certaines pour l’originalité et les formes qu’ils possèdent. Les Bijoux Paris triangulaires bas en revanche présente une personnalité stable et généreuse. Ainsi, la personne concernée pourra opter pour des bijoux plus originaux et plus osés. Et enfin, on a aussi les bijoux en forme de losange, une forme qui rappelle le dynamisme et la fragilité, qui sont surtout conçus sous un style entièrement classique.

Le choix des couleurs selon l’occasion

Pour chaque occasion, la femme se veut toujours de perfectionner son look au top pour être remarquée de tous. En effet, le choix des Bijoux Paris peut également dépendre de chaque type de sortie. Si vous prévoyez une sortie familiale par exemple, vous pouvez choisir des bijoux plus classiques, mais où vous pourrez jouer avec les couleurs afin que les autres puissent remarquer sa présence. Sinon, pour une escapade en amoureux, vous pouvez prévoir des bijoux avec des couleurs plus discrets. Parce qu’il est encore tôt pour révéler entièrement sa personnalité, il est toujours plus sage de jouer la carte de la discrétion. Sinon, pour un programme entre amis, vous pouvez choisir les bijoux aux couleurs plutôt nostalgiques pour vous faire rappeler de bons moments en leurs compagnies. Sachez que votre propre choix vous permettra d’évoquer vous-même votre personnalité, alors, n’hésitez pas à trouver ce qu’il faut.

Associer sa bague de fiançailles et son alliance

Si vous faites le choix de porter à la fois votre bague de fiançailles et votre alliance, cela peut présenter quelques problèmes esthétiques, surtout si vous n’avez pas assorti les deux bijoux lors de leur achat. Il faut donc être vigilent et penser à l’harmonie entre ces deux bijoux lorsque vous achetez votre bague de fiançailles, et surtout votre alliance, qui viendra compléter votre main déjà habillée de la bague de fiançailles.

Accorder ses bagues

Au niveau de la matière et des couleurs, il est important d’associer les deux. Une bague en or jaune ne s’assortira pas bien avec une alliance en titane blanc. Prenez une même matière pour les deux bijoux et essayez que les couleurs soient assorties. L’idéal est de pouvoir essayer les deux bijoux avant leur achat, et ce sur une même main pour visualiser l’effet esthétique.

Mettez l'une des bagues en valeur

Si vous préférez une bague de fiançailles qui soit originale, alors misez sur la sobriété avec votre alliance. Deux bijoux originaux ne ressortiront pas bien sur une même main, et ne s’associeront pas non plus. Si vous aimez la différence, optez pour l’originalité avec un des deux bijoux et jouez la sobriété avec l’autre. Accordez de l’attention à la taille de vos deux bijoux. Si vous choisissez de porter bague de fiançailles et alliance au même doigt et que ces deux bijoux sont larges, vous ne pourrez plus plier les doigts et cela risque d’être très inconfortable à porter au quotidien.

Pensez à l'avenir

Choisissez des bijoux le plus intemporel possible. Ne prenez pas une alliance à la mode, qui sera passée de mode quelques années plus tard et qui ne s’accordera plus avec vos tenues vestimentaires d’alors. Vous ne pourriez plus la porter car elle s’accorderait très mal avec le reste. Voyez donc comme il est important de prendre son temps autant pour le choix de la bague de fiançailles que pour le choix de l’alliance. L’homme aura moins ce problème puisqu’il se contentera de porter une alliance, s’il choisit de le faire.

Gardez ces conseils en mémoire et si possible, essayez les bijoux ensemble avant leur achat pour vous assurer d’un bon rendement sur le prix de votre bague de fiançailles et de vos alliances.

« précédente page 4 sur 4